Non au harcèlement !

dispositif pHARe

Depuis 2019, notre lycée est activement engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire et le mal-être grâce au dispositif Sentinelles et Référents. Fort de ses 65 membres, nous avons pu détecter et traiter de nombreuses situations de mal-être. L’an dernier, le Ministère de l’Éducation Nationale a souhaité déployer dans les lycées le programme de lutte contre le harcèlement « pHARe », déjà en place dans les collèges. C’est un plan global de prévention et de traitement des situations de harcèlement. L'une des missions de ce programme consiste à prendre en charge rapidement les situations d’intimidation ou de harcèlement scolaire.

Le lycée fait intervenir une troupe de théâtre dont la pièce s’intitule : Marion, 13 ans pour toujours. Deux séances sont prévues pour nos élèves de 2nde et une est spécifiquement ouverte aux personnels de l’établissement et aux familles.

Aussi, vous êtes conviés le 7 Novembre prochain, de 18h00 à 20h00, à assister à cette pièce de théâtre, dans la salle polyvalente du lycée.

Afin de pouvoir organiser votre venue, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire pour cette représentation, par retour de mailen indiquant votre nom, prénom ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagneront.

Je vous remercie de l’attention portée à ce message dont la cause nous tient particulièrement à cœur au lycée Merleau-Ponty.